Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
20 janvier 2012

Du temps pour moi

     Ces dernières semaines, j'ai eu beaucoup de temps libre... Enfin, officiellement, parce qu'en réalité, je l'ai bien utilisé. J'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait avant : du pur égoïsme. Je n'envoyais pas les gens ch***, c'est simplement que quand je faisais des choses pour moi, des choses qui comptent et que j'ai réellement besoin de réaliser pour avancer ; eh bien, quand j'étais occupée à ça, je m'y consacrais et ne faisais pas ce sacrifice pour les autres.
     De prime abord, on peut m'attribuer pas mal de défauts (dont beaucoup sont faux), mais une chose est sûre, c'est que je me sacrifie beaucoup pour aider et faire plaisir aux autres. Je me sacrifie beaucoup trop. Je le sais, mais j'ai toujours eu du mal à dire non aux autres. C'est bizarre, mais c'est bien plaisant au final. Non, refuser du temps aux gens n'est pas un plaisir, mais ne plus se sacrifier pour un oui ou pour un non, permets d'avoir du temps à se consacrer et donc d'avancer. Et Dieu seul sait que j'ai besoin d'avancer en ce moment.

     Vous vous demandez peut-être ce que ça a donné. Eh bien, je n'ai pas encore assez de recule sur tout ça pour un bilan définitif, mais j'ai pu faire quelques constats.
        1. J'avance. Je ne suis pas encore arrivée, mais je suis en chemin. Espérons juste que j'arrive à bon port.
        2. Je peux dire non. Pas à tout le monde. Pas tout le temps. Mais je peux dire non maintenant, et c'est une grande victoire.
        3. J'ai appris des choses sur certaines personnes. Quand on se rend moins disponible pour certains, ils ont tendance à partir. Bah oui, on leur servait de bouche-trou quand personne d'autre n'était dispo, alors si on n'est plus dispo 24/7, à quoi bon garder contact avec nous. Ils ont beau dire qu'ils comprennent qu'on doive se consacrer du temps, qu'on ait besoin d'avancer, il n'en demeure pas moins qu'ils se cassent. Un prétexte et bye-bye. Je ne regrette pas ces personnes, je déplore ce genre de procédés. J'ai des amis qui m'ont abandonnée car ils ont besoin de temps à eux, mais ce sont des amis et quand ils reviendront, je serai là.

     Bref, j'ai du temps libre en ce moment, mais j'ai pas le temps de grand chose. Aussi, je reviendrai bientôt sur vos blogs... et sur mon propre blog, dès que je le pourrai.

En attendant, excusez-moi, mais l'égoïsme est mon ami.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité