Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
9 janvier 2012

D'Arc (sans flèche)

     J'y ai passé ces derniers jours et même après cette intense réflexion, je ne comprends toujours pas. Pourquoi ? Pourquoi diable ? Sans elle, aujourd'hui, on aurait pas un humour lourdeau mais un humour fin. Sans elle, on aurait un accent si raffiné (même dans le Nord :-p ). Sans elle, on boirait du très bon thé, et dans les distributeurs, on aurait pas cette merde soluble... si ils auraient tout de même osé y proposer du thé. Sans elle, la Reine serait un peu moins réticente à mon mariage avec Harry. Sans elle, on serait officiellement sous l'autorité des rois... et en plus, ils n'auraient plus vraiment de pouvoir en la matière (pas comme en ce moment). Sans elle, on aurait ce flegme si sexy. Sans elle, on aurait un système éducatif bien plus performant. Sans elle, on aurait l'esprit plus ouvert. Sans elle, on y comprendrait quelque chose à ces pounds, miles et autres farenheit qu'on voit dans nos séries, émissions et films préférés. Non, vraiment, je n'y comprends rien. Pourquoi donc vouent-ils un tel culte à Jeanne d'Arc ?
     Bon, plus sérieusement, je sais très bien qu'il y a aussi des inconvénients (ne parlons que du système de santé), mais je ne comprends pas plus ce culte. De par notre histoire, nous avons eu quelques "héros". Qu'ils l'aient voulu ou pas, ils ont conduits à la France d'aujourd'hui, mais pourqui les louer de la sorte ? Et pourquoi elle en particulier alors qu'il y en a tant d'autres ?
     Pourtant, vous le savez, je baigne dedans, mais chaque fois qu'elles reviennent, les fêtes joanniques me laissent pantoise. Pourquoi ? Pourquoi donc ?

Et vous, vous y comprenez quelque chose ?

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité