Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
7 décembre 2011

D'essayer de revenir

     Dans ma vie, il y a des trucs qui se passent... et d'autres qui ne se passent pas. En résumé, depuis ma dernière apparition par ici, certaines choses ont bougé et d'autres, malheureusement non. Tout ça a contribué à mon absence longue durée. Je n'ai pas vraiment manqué de sujets (enfin, un peu, mais pas de quoi justifier une absence de 2 mois 1/2), juste de motivation à ouvrir une page et commencer à trouver les mots justes pour développer les sujets auxquels je pensais. Y'a qu'à voir, là j'en ai ouverte une, mais rien ne dit que j'irai jusqu'au bout (donc attendez-vous à un message sans queue ni tête).
     Ce message n'est pas vraiment un message de retour (puisque je ne sais même pas si je le finirai), j'ai juste envie de vous dire que je suis toujours là, que je pense à vous. J'aimerais revenir plus régulièrement. Vraiment, mais il manque encore quelque chose. Je ne sais pas quoi.
     Dans ce qui a changé, on retrouve : ma situation géographique... mais je reviens toujours au point initial que vous connaissez maintenant ; ma santé, qui continue à progresser doucement, mais sûrement ; ma coupe de cheveux... enfin, c'est la même, mais ma coiffeuse m'a trop coupé les cheveux (4 voire 5 mois de douloureuse pousse foutus en l'air).
     Dans ce qui n'a pas changé, on retrouve essentiellement ma recherche d'emploi. De ce côté-là, je suis passée par de multiples phases, toutes différentes les unes des autres. Faut dire qu'au bout d'un an, on a du mal à se renouveler pour continuer à se motiver à envoyer CV et lettres qui, dans le meilleur des cas, recevrons de cuisants refus. Du coup, on commence à envisager pas mal d'options, certaines farfelues, mais avec un peu de chance, on retrouve la raison assez vite. Pour ma part, parmi la foule de possibilités que j'ai envisagée, je n'ai jamais pensé à changer de voie, c'est donc un constat plutôt positif de ce côté : je ne me suis pas trompée de voie, c'est bien ce que je veux faire. Mais bon, le temps commence à être long alors j'ai sérieusement envisagé le job alimentaire (qui risquerait de me prendre pas mal de temps sur ma recherche d'emploi), mais je l'ai finalement remis à plus tard. Pour l'instant, j'ai trouvé plus urgent. Depuis le début, je suis entourée et c'est bien, mais je ne reçois pas les bons conseils... ou plutôt je reçois des conseils de personnes ne sachant précisément de quoi elles parlent (par là, j'entends bien entendu prioritairement Père et Mère à qui je commence à fermer le caquet, parce que les respecter, oui, mais le dialogue de sourds qu'ils m'imposent depuis de nombreux mois commence sérieusement à me peser), j'ai donc décidé de m'entourer de gens plus compétents en la matière et ça, ça va me prendre du temps parce qu'il y en a des choses à revoir. Donc du temps bien employé.
     Voilà, je rentre dans une nouvelle période de ma vie et pour fêter ça, je vous invite à penser à moi (et à m'envoyer un mail aussi, hein^^) si vous entendez parler d'un poste dans mon domaine. Ben quoi ? M'en voulez pas d'essayer^^

Merci.

Publicité
Commentaires
R
Désolée, oublié de répondre à ton dernier point. Je te remercie bien pour l'invitation, mais pour l'instant, bizarrement, je me fixe assez sur NewCity. Pas qu'elle ait réussi à me séduire mais les A/R incessants entre Madi et NewCity m'empêchaient de me concentrer de manière efficace sur ma recherche d'emploi. Là, je veux bien faire les choses, je ne la quitte que pour les entretiens et quelques rares WE sur la Capitale pour cause de grandes occasions.
R
Spa> Merci.<br /> Alors si tu subis la même pression que moi, permets-moi de te plaindre. Beaucoup^^<br /> C'est fou comment se rebeller franchement peut faire des miracles dans des cas comme celui-ci^^<br /> Merci. Je te souhaite également beaucoup de courage, parce que la motivation ne veut pas nécessairement dire trouver alors souhaitons qu'elle ne te quitte pas. (Allez, j'y crois quand même ;-) )<br /> <br /> Rainette> Je te rappelle ça par mail. Il me semble que l'an dernier j'avais postulé à côté de chez toi, mais bon, sait-on jamais.<br /> Pour le côté conseil, ne t'inquiète pas, c'est pas plus mal étant donné que je n'écoute plus que les professionnels du genre et un cercle restreint d'amis vivants la même chose et étant aussi motivés que moi).
R
Rosy, tu peux juste rappeler un peu ta branche ? Il y a un technopôle ici qui a une boite qui me semble correspondre à ton domaine. <br /> Pour le côté conseil.... difficile de t'en donner, parce que tu es grande !!!<br /> Mais si tu veux passer quelques jours du côté où l'hiver est moins rude... tu sais que tu es la bienvenue !!! (copinette Spa aussi du reste !)
S
Welcome back! Pour la partie "conseils", je comprends de quoi tu parles. Je reçois certainement le même genre de conseils que toi par le même genre de personnes, lol ! :-) Je suis d'ailleurs de plus en plus intransigeante à ce sujet et je n'hésite plus à ruer dans les brancards. Bon courage dans ta recherche, en tout cas. Je suis dans la même phase que toi ! (Et dans un secteur bouché, yay !)
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité