Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
18 août 2011

De la beauté de l'administration française

 

Aujourd'hui, je suis allée chez Paul (celui qui est censé donner des "emplois" aux gens). Ce n'est pas la porte à côté (ben oui, il y a bien une agence au centre-ville, mais là-bas, on m'a dit que toutes les personnes habitant au centre-ville sont gérées par une des agences à Pétaouchnok. Cherchez pas...), mais comme il est impossible d'avoir son agence au téléphone, j'ai dû me déplacer.

Au début de l'entretien, m'a conseillère a consulté mon dossier. Là, elle  remarque que je suis depuis un an (lors de mon dernier entretien avec une conseillère Paul Emp) en attente de réponse d'un autre organisme. Je lui dis donc que non, j'ai reçu ma réponse et que je l'ai même spécifiée lors de ma réinscription (sur Internet) chez Paul (Non, pas le pâtissier). Vous ne devinerez jamais ce qu'elle m'a répondu... Non, pas ça... Non, pas ça non plus... Non, toujours pas. Elle m'a dit, je cite, "Ah oui, mais il faut aussi venir nous le dire". Ah ben oui, c'est logique ! A quoi servirait donc le site Internet, sinon ?

Et après, qu'on vienne pas me demander pourquoi j'exècre cette agence. Les (2) conseillères sur lesquelles je suis tombée ont beau avoir été très sympathiques et parfois même utiles, il n'en demeure pas moins qu'elle est basée sur un fonctionnement de m*rde!

  1. Le site est mal fait, les choses importantes ne sont pas suffisamment mises en valeur pour quelqu'un qui vient sur le site pour la première fois (ou qui y retourne pour la première fois depuis 6 mois).
  2. Les offres d'emploi qui y figurent ne sont pas suffisamment détaillées pour qu'on sache à quoi s'attendre.
  3. L'actualisation de notre dossier est d'une chiantitude incomparable (Ségolène, sors de ce corps !).
  4. La logique sur l'attribution des antennes en fonction du code postal doit être celle d'un dé à 10 faces (service de proximité, vous avez dit ?).
  5. Impossibilité de joindre son agence par téléphone (handicapés, démerdez-vous - merci point 4).
  6. Une gestion de son dossier par Internet pour ainsi dire inutile (déplacez-vous et on se reporte une fois de plus au point 4).

Et je ne parle même pas des fautes dans le formulaire d'inscription.


Heureusement que le personnel (personnes de l'accueil comprises) est sympathique.

 

Publicité
Commentaires
R
Spa> Ah oui, quand même ! Effectivement, Paul, n'est pas doué pour faire du classement (personnellement, dans ma branche, y'a pas ce genre de problèmes). Ben, c'est peut-être dû au fait qu'il faut que l'annonce passe dans 40 paires de mains différentes avant que celle qui est chargée de la mettre sur le site la reçoive. N'oublie pas qu'il s'agit de l'administration française !<br /> <br /> Punkie> Oui, j'ai bien dit sympathique. Toutes les conseillères sur lesquelles je suis tombée l'étaient.... D'ailleurs heureusement pour la première qu'elle avait au moins ça, parce qu'elle n'était pas tout à fait compétente pour mon dossier. Elle pouvait pas faire grand chose pour moi.<br /> Ben voilà, tous les employés sont d'accords sur ça. Bon ben, mobilisons-nous les amis, envoyons des lettres pour protester.
P
Sympathique, tu as dit sympathique??? Hmmmmmmm tout dépend de l'agence alors... Moi à chaque fois, je n'i pau QUE me repdnre la tête avec le/la conseiller(e.<br /> Quant au site internet, je te confirme qu'il ne à RIEN!! Quand j'ai fait mon changement d'adresse sur le net, ma conseillère m'a ensuite dit "ah non, mais ça nous met pas au courant NOUS, ça s'est juste votre profil à vous sur le site. A comprendre donc, site de Paul = PAS Paul...
S
"Les offres d'emploi qui y figurent ne sont pas suffisamment détaillées pour qu'on sache à quoi s'attendre."<br /> <br /> Tout à fait. J'ajouterais même que certaines offres d'emploi apparaissent dans des catégories où elles n'ont pas lieu d'être. Comme dans la catégorie "traduction" où l'on trouve des offres dans le domaine du secrétariat, de l'informatique ou de l'assurance (si si !). Quant à l'actualisation des offres, elle laisse également à désirer. Il y a quelques mois, j'ai postulé à une offre qui venait juste d'être mise en ligne, mais bizarrement, le poste était déjà. Paul aurait-il tendance à faire traîner des offres sur son bureau avant de les mettre en ligne ? ;-)
R
Sacré Paul ! Il est vrai que comme il ne me verse aucune allocation, je n'ai pas trop besoin de lui et je le laisse me radier à sa convenance car c'est quand même une belle merde pour actualiser son dossier.<br /> Il est tout de même formidable à mieux savoir que FilsDeToi s'il a fait ou non un stage ou une formation alors que c'est tout de même FilsDeToi qui lui fournit toutes les informations qu'il possède...
R
Ahhh, je reconnais ce Paul ! Mon fils connait le même et une fois sur 2 on lui dit qu'il n'est pas inscrit ou radié !!!<br /> Il a fait un stage pour avoir une formation : le stage a été validé par la sté et Paul a dit qu'il n'avait jamais fait de stage, que de formation il n'en était pas question.....<br /> Alors je rajoute que sympa peut être, mais SURTOUT si on a besoin de rien !!!!!
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité