De la beauté de l'administration française
Aujourd'hui, je suis allée chez Paul (celui qui est censé donner des "emplois" aux gens). Ce n'est pas la porte à côté (ben oui, il y a bien une agence au centre-ville, mais là-bas, on m'a dit que toutes les personnes habitant au centre-ville sont gérées par une des agences à Pétaouchnok. Cherchez pas...), mais comme il est impossible d'avoir son agence au téléphone, j'ai dû me déplacer.
Au début de l'entretien, m'a conseillère a consulté mon dossier. Là, elle remarque que je suis depuis un an (lors de mon dernier entretien avec une conseillère Paul Emp) en attente de réponse d'un autre organisme. Je lui dis donc que non, j'ai reçu ma réponse et que je l'ai même spécifiée lors de ma réinscription (sur Internet) chez Paul (Non, pas le pâtissier). Vous ne devinerez jamais ce qu'elle m'a répondu... Non, pas ça... Non, pas ça non plus... Non, toujours pas. Elle m'a dit, je cite, "Ah oui, mais il faut aussi venir nous le dire". Ah ben oui, c'est logique ! A quoi servirait donc le site Internet, sinon ?
Et après, qu'on vienne pas me demander pourquoi j'exècre cette agence. Les (2) conseillères sur lesquelles je suis tombée ont beau avoir été très sympathiques et parfois même utiles, il n'en demeure pas moins qu'elle est basée sur un fonctionnement de m*rde!
- Le site est mal fait, les choses importantes ne sont pas suffisamment mises en valeur pour quelqu'un qui vient sur le site pour la première fois (ou qui y retourne pour la première fois depuis 6 mois).
- Les offres d'emploi qui y figurent ne sont pas suffisamment détaillées pour qu'on sache à quoi s'attendre.
- L'actualisation de notre dossier est d'une chiantitude incomparable (Ségolène, sors de ce corps !).
- La logique sur l'attribution des antennes en fonction du code postal doit être celle d'un dé à 10 faces (service de proximité, vous avez dit ?).
- Impossibilité de joindre son agence par téléphone (handicapés, démerdez-vous - merci point 4).
- Une gestion de son dossier par Internet pour ainsi dire inutile (déplacez-vous et on se reporte une fois de plus au point 4).
Et je ne parle même pas des fautes dans le formulaire d'inscription.
Heureusement que le personnel (personnes de l'accueil comprises) est sympathique.