14 août 2011

D'une belle reprise

En général, je n'aime pas les reprises qu'on fait de cet artiste, car ce n'est pas en imitant le roi qu'on devient le prince... au contraire. C'est toujours la même chose, selon moi, il ne faut pas copier mais savoir trouver son style. Et je suis bien forcée d'avouer qu'avec son ukulele (d'ailleurs, en hawaïen, ça se prononce [ykylele]), James, il a trouvé son style. C'est vrai que le ukulele est un instrument qui revient à la mode, mais si certains se contentent d'imiter (une fois de plus) les Hawai'i, d'autres l'élèvent presque au rang d'art en exploitant toutes les possibilités qu'il offre. D'ailleurs, juste avant de vous laisser juger par vous-même, je précise qu'il ne fait pas de beatbox. Tous les sons qui ne sont pas du chant sortant de son ukulele.

 

Bon dimanche !!!

Moi, RosYCruZ l'ai dit à 12:45 - Vidéo du dimanche - Réactions [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je n'ai qu'un mot : GENIAL !
    j'ai adoré ! (le mec, le ykylele, la chanson....)
    J'en ai un à la maison que j'ai accordé, mais quand on a dans les doigts les accords de guitare, c'est difficile de jouer déjà sur 4 cordes et pour avoir un son de mettre les doigts sur d'autres cordes !!!
    Hawaï est une de mes destinations de rêve... j'y commande déjà mes chemisiers et robes... à fleurs ! Provenance et Honolulu et made in Hawaï !

    Rainette l'a dit le 15 août 2011 à 09:20
  • Réponse

    Ravie que ça t'ait plu^^
    C'est sûr que passer des accords de la guitare à ceux du ukulele ne doit pas être facile. Peut-être que la fin de l'article que cache le "ukulele" dans mon post pourra t'aider
    Pour ma part, je ne suis pas "trucs à fleurs" sauf pour mes vêtements de plage^^

    RosYCruZ l'a dit le 15 août 2011 à 11:52
  • Héhé, moi j'aime me ... démarquer !
    Sans forcément ressembler à un personnage de carnaval, mais avec des fleurs hawaïennes, c'est pas mal !
    Par contre, j'ai vu à Avignon une femme avec un costume ... de Madi (dentelle blanche sur madras) une jupe et un chemisier.... mais c'était "trop" !
    même si c'était joli ! (et puis il manquait la coiffe !)

    Rainette l'a dit le 16 août 2011 à 21:37
  • Réponse

    Personnellement, j'aime me fondre dans la masse mais je n'aime pas ressembler aux autres. En gros, je me différencie, sans pour autant braquer un spot sur moi en permanence.
    Je suis d'accord avec toi, tout le costume en madras, c'est trop, alors qu'un costume blanc avec une belle dentelle comme on sait les faire et un foulard en madras noué au cou ou à la taille, selon, c'est tellement plus, beau, plus classe, moins agressif pour l'oeil.

    RosYCruZ l'a dit le 19 août 2011 à 14:13

Dire son mot