09 août 2011

D'être en crise

C'est la crise !.. Non, je ne parle pas de la crise financière, elle je m'en fiche... quoique..., mais d'une crise bien plus personnelle. Depuis mon adolescence, j'ai un énorme problème : j'ai régulièrement des crises de p'tit déj. Avant, un bol de lait et des céréales (en faisant tourner les flocons, le riz soufflé au chocolat et des trucs au miel, je crois) et c'était parti. Tous les matins, inlassablement et ça me convenait très bien.

Puis, Mère est rentrée dans la danse. Elle nous emmenait au collège/lycée et en tant que stressée de la vie elle mettait un point d'honneur à arriver 1h à l'avance au boulot (et donc on arrivait aussi 1h à l'avance au collège/lycée...), ce qui fait qu'elle finissait souvent par m'empêcher de finir mon petit déjeuner et bientôt, de peti déjeuner tout court. Parfois, j'avais le temps de me préparer un sandwich, mais bien qu'arrivant 1h à l'avance, je le mangeais rarement avant la pause de 9h30.

C'est ainsi que j'ai pris d'affreuses habitudes de petit déjeuner et que j'ai arrêté de prendre du lait. Depuis, il m'est presqu'impossible de prendre un bol de lait au petit déjeuner. Il m'a d'ailleurs longtemps été impossible d'avaler quoique ce soit avant 10h. Mais surtout, depuis, régulièrement, j'ai des crises de petit déjeuner. Par là, j'entends que je me lasse de mon petit déjeuner habituel et qu'il me faut alors trouver un autre menu qui serait appétissant pour mon fragile appétit du matin.

J'ai un temps réussi à prendre un bol de lait avec beaucoup de flocons de blé complet (type Spéc*al K), il me semble qu'il y a eu les biscuits au chocolat, les biscuits de mon enfance qu'on s'amusait à laisser fondre dans le lait, les madeleines, les sandwichs et le petit déjeuner espagnol (sandwich avec pain spécial grillé, coulis de tomates, jambon cru, fromage), mais maintenant, c'est la crise ! 

Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine, que je n'en peux plus de mon petit déjeuner habituel et que, du coup, je ne mange rien. Quand on sait que je ne déjeune que sur les coups de 17h, on comprend que je sois une véritable loque ces derniers jours.

Prochain défi : trouver un nouveau menu pour mon petit déjeuner.

Moi, RosYCruZ l'ai dit à 14:34 - Mes/aventures - Réactions [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    J'ai aussi mes "périodes" pour les petits dèj'. Pendant plusieurs semaines, je vais prendre des céréales, puis je vais me lasser et passer au pain d'épices beurré, puis aux cracottes, à la brioche, au pain de mie, etc. Pareil pour les boissons : thé, cacao, jus de fruit, ça tourne régulièrement. N'empêche qu'au final il y a toujours un truc qui revient régulièrement (généralement pendant les vacances quand j'ai le temps de préparer le petit dèj et que je me lève suffisamment tard pour avoir vraiment faim), ce sont les tartines de baguette avec beurre et confiture maison (qu'on me donne), le tout accompagné d'un grand bol de cacao. Trop bon ! C'est un grand classique mais finalement, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur !

    Sparadra l'a dit le 09 août 2011 à 17:19
  • Réponse

    Allez, je vais faire ma chieuse Je n'aime ni le pain d'épices ni la confiture, du coup, ça réduit pas mal les possibilités. En plus, depuis que j'ai arrêté de prendre des petits déjeuners à cause de Mère, j'ai la nausée quand je bois du chocolat... sauf les boissons de lait chocolaté du commerce, mais ça revient vite cher.
    Sinon, je suis toujours en crise car j'avais demandé à mon aide de m'acheter des trucs pour le petit déj, mais elle les a tous oubliés au profit d'articles que je n'avais pas demandés...

    RosYCruZ l'a dit le 11 août 2011 à 17:19
  • Bah sinon tape carrément dans le brunch salé si tu n'es pas branchée confiture, cacao et autres trucs sucrés. J'aime bien les brunches, moi (mais alors vers 11h, sinon impossible d'avaler un truc salé en me levant) (mais le truc chiant avec les brunches, c'est que ça demande généralement un minimum de préparation, donc perte de temps).

    Sparadra l'a dit le 11 août 2011 à 19:02
  • Pas de doute, il est temps que je te le fasse mon cake !!!
    En attendant si tu essayais des RUNDA WASA avec une marmelade de citron (enfin c'est plutôt une gelée) ! moi c'est mon petit déj actuel et j'adore !!
    Un petit kiwi pour les vitamines !!!!
    Nan, faut pas exagérer : on a eu Rosy en vrac (ou en kit), maintenant, Rosy en loque, ce ne serait pas terrible !!!!!!
    Bises !!

    Rainette l'a dit le 12 août 2011 à 18:37
  • Réponses

    Spa> Le brunch serait une bonne idée... faut juste que je récupère mon appétit d'antan, parce que ces temps-ci, je peux pratiquement tenir avec un repas (même pas copieux) dans l'estomac dans toute la journée :-S

    Rainette> Le problème, c'est que ton cake serait rapidement englouti et descendrait direct sur les hanches alors que je suis encore en phase de motivation pour me remettre au sport.
    Sinon, les RUNDA WASA c'est assez sec et la marmelade, la confiture et la gelée, pour moi, c'est la même chose puisque je n'en suis pas fan... mais j'en saisi la différence, ne t'inquiète pas. D'ailleurs, j'aime encore moins la marmelade. Pour moi, les agrumes, c'est en fruits ou en jus. That's it !
    Vaut mieux une RosY en loque qu'une RosY en cloque

    RosYCruZ l'a dit le 12 août 2011 à 19:58
  • Ahhhh, pour ta dernière phrase, je ne peux pas dire ! Et peut être un jour quand tu auras trouvé le prince charmant...

    Rainette l'a dit le 13 août 2011 à 20:37
  • Réponse

    Techniquement, moi non plus je ne peux rien dire pour la dernière phrase, mais vu comment je suis chiante au naturel, je plains celui qui devra me subir en cloque. Quant au Prince Charmant, il y a bien longtemps que je n'y crois plus

    RosYCruZ l'a dit le 14 août 2011 à 12:19

Dire son mot