Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
24 juillet 2011

Des confidences, des dérives de la société

Cette semaine, je suis tombée sur cette vidéo et... je ne sais pas trop quoi en penser. J'ignore quoi penser de ça. Ça amène tant de réflexions que je ne sais même pas si je vais arriver à démêler tout ça. Pour éviter de vous influencer, je lance la vidéo et je tente de m'expliquer par la suite.

 

 

En fait, ça a beau vraisemblablement se passer en Afrique, ça démontre tout de même ce manque cruel d'information de la jeunesse sur la sexualité d'une manière générale. Ces derniers temps, je discute avec des filles plus jeunes que moi mais pas tant que ça et je suis sincèrement effrayée de voir comme le sexe est banalisé de nos jours. On peut me dire prude, mais je préfère vraiment passer pour prude que pour chaudasse. Bon, là, je m'éloigne un peu du sujet car je ne pense pas non plus que ce soit le cas de la jeune fille. Je pense qu'il s'agit de jeunes laissés à eux éduqués dans le tabou du sexe et qui n'ont très certainement pas pris conscience des conséquences possibles de ces 30 secondes d'extase.
Et puis, autre chose me vient à l'esprit. Je pense à BXVI, Notre "Bienaimé Pape". Lui qui s'oppose aux distributions de préservatifs en Afrique notamment. Au-delà du danger du SIDA, ça pourrait éviter que ce genre de situations se multiplient. Parce que les dangers sont multiples : IST, santé par rapport à la grossesse précoce, arrêt de l'école pour les 2 protagonistes appauvrissement des deux familles (et pas seulement pour les parents de ses enfants-parents).

Alors cette vidéo me choque, mais paradoxalement à cause de cette jeune fille, mais parce que mon sentiment sur la chose c'est que ce sont les adultes qui sont responsables de cette situation et ce n'est pas normal. Peut-être que je m'emporte, que je me fais de fausses idées, toujours est-il que c'est mon avis sur cette très (trop) courte vidéo.
 

Bon dimanche !

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité