Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
9 décembre 2010

De lire son histoire

        Quand je m'ennuie ou que je suis d'humeur à sortir mais à ne rien faire de précis, il m'arrive de traîner dans ma FN*C au rayon librairie. Au programme, vérification des éventuelles nouvelles sorties de P. CORNWELL en poche (je ne lis que des formats poches, sauf rares exceptions) (je ne vous raconte même pas l'état de fébrilité dans lequel je me retrouve quand je constate qu'un nouveau livre aux Ed des 2 Terres car je sais qu'il me reste encore 2 mois à attendre avant que Poche ne se décide), des derniers "livres de filles" sortis (personne n'est parfait) et des têtes de gondoles. C'est lors de cette dernière vérification que je suis tombée sur un livre d'une auteure que j'avais déjà lu et dont j'avais apprécié le travail d'écriture et d'enquête (et dont le livre est sorti au cinéma le mois dernier, mais que je refuse catégoriquement de regarder). Lecture du synopsis et direction mon panier.

Couv_Boomerang

        Ce jour-là, comme à chaque fois, je devais avoir acheté 5 livres alors, tout naturellement, le livre est allé attendre patiemment son tour dans mon placard. Son tour, c'était hier. J'ai bien commencé 'Orgueils et préjugés' (non toujours pas fini depuis le temps) mais ça fait bien deux semaines que je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je n'ai absolument AUCUNE idée d'où il peut se trouver. J'ai eu beau retourner l'appart, rien à faire, je ne sais pas où il est. Comme j'ai tout de même besoin de lecture pendant mes moments d'attente, j'ai décidé de commencer un nouveau livre en attendant de remettre la main dessus.
        Ça devait faire une petite semaine qu'il traînait dans mon livre tout émoustillé à l'idée d'être enfin lu, quand hier, l'occasion de me poser pour le lire s'est enfin présentée. J'étais dans une salle d'attente, j'en avais pour minimum 30 min, c'était parfait. Le synopsis avait beau faire allusion à un accident, à aucun moment je ne me suis pas douté que le "premier chapitre" y serait totalement dédié. Bon, psychologiquement, je me remets peu à peu, donc tous les accidents ne me remémorent pas nécessairement le mien, mais là ! Là, c'est bluffant... ou plutôt troublant. L'accident qu'elle décrit, à quelques détails près, c'est mon accident. Je vous jure, c'est mon accident. Tant et si bien, qu'à un moment, j'ai été obligée d'arrêter la lecture de mon livre, parce que ça me rappelait décidément trop de choses. Vous savez, un peu comme dans les films, quand le personnage a des flashes et tout. C'est assez effrayant. Bon, malgré tout, j'ai persisté à lire le livre parce qu'il promet d'être bien, que je me dis que quelque part ça peut être un exutoire et aussi parce que j'ai bon espoir qu'elle ne s'éternise pas sur la chose, parce qu'au fond, celle qui a l'accident n'est pas censée être le personnage principal.
        Si vous voulez mon avis sur le livre, il va falloir attendre, car je suis qu'à la page 20, donc encore dans la partie troublante.


Je sens qu'il va être long à lire celui-là...

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité