Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
22 octobre 2010

D'avoir reçu le verdict

        Ce matin, événement exceptionnel : il y avait 3 enveloppes dans ma boîte aux lettres. Oui, oui, TROIS enveloppes !!! Bon, il y en a une du PE dont on se fiche totalement, une de la SNIF, qui me rembourse 1/3 du billet de train de Mère (non, mais 1/3 quoi !!! Ils se fichent de qui ? Elle avait eu 1h30 de retard sur un trajet d'1h !!! et on lui me rembourse 1/3 !!! Non mais, de qui se fiche-t-on ?) et une du cinéma dans lequel j'avais postulé pour un concours de nouvelles ayant pour thème... le cinéma.
        Quand j'ai déposé ma nouvelle il y a moins d'un mois, j'y croyais un peu (je ne suis pas un optimiste alors je ne suis jamais 100% sûre, mon maximum dans ces moments-là doit être 50% (non, je ne suis pas non plus pessimiste, juste réaliste)). En voyant l'enveloppe de réponse ce matin, je n'y croyais plus du tout. Il faut dire que pour tous les concours de nouvelles auxquels j'ai participé, je n'ai jamais passé le premier niveau. Alors même si quand je j'écris et je postule l'espoir est là, quand je reçois la réponse il s'évapore plus vite que de l'eau portée à 110° (on est scientifique ou on ne l'est pas) (ça ne fait pas un peu geek ?) (non, pas geek informatique, mais geek des sciences) (alors ?) (tant pis, je laisse).
        Ce concours aura-t-il fait exception à ce qu'on pourrait maintenant définir comme une règle pour mes participations ? Eh bien, non. Je n'ai pas été sélectionnée. Pourtant, je l'aimais bien cette nouvelle... comme les autres en fait. Mais soyons réalistes (puisque je me définis comme telle), j'ai encore quelques progrès à faire dans le domaine de l'écriture de nouvelles. C'est quelque chose de plus compliqué, de normé, tout ça, tout ça. Mais un jour, j'y arriverai.

Les optimistes croient que ce monde est le meilleur possible. Les pessimistes savent que c'est vrai...

NOTA : Étant donné qu'il est hors de question que je publie ma nouvelle sur le net, je pense à la possibilité de peut-être l'envoyer en newsletter... à voir.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité