Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
1 octobre 2010

D'être motivée à chercher

        Ce matin, j'avais rendez-vous au P*le Emploi à 9h. Alors déjà, j'ai eu beaucoup de mal à me lever à 7h30, mais je ne suis partie qu'avec 5 mins de retard par rapport à l'horaire prévu. Comme Père est reparti à Madi avec ma carte (c'est une tradition dans la famille, Mère, elle a emporté mon parapluie, (pour une fois que j'ai fait l'investissement de m'acheter un vrai parapluie et qu'il est solide...) c'est exactement la période pour) j'ai regardé rapidement quel était le meilleur moyen de locomotion et j'ai opté pour le tram. 9h moins 5, je descends du tram, rentre dans une boulangerie achète une bouteille d'eau et demande mon chemin.
        Pour faire court, il s'est avéré que dès le début, les indications que l'on m'a données étaient fausses et ce n'est pas allé en s'améliorant. J'ai atterri dans un bureau de PE avec l'aide d'un gars croisé dans la rue avec une pochette en plastique, j'étais sûre d'avoir tiré le jackpot, et la dame à l'accueil a fini par m'indiquer le bon PE A un moment, n'étant pas très sûre du chemin à prendre, j'ai opté pour la solution qui a fait ses preuves : suivre le gars avec la pochette. Enfin, allez dans le sens inverse car lui ne semblait pas chercher, il semblait rentrer chez lui ; et ça a marché !
        Je suis arrivée à... 9h30 ! Quand on se perd à béquille, ça prend du temps ! En attendant de pouvoir parler à la dame de l'accueil, j'entends une dame demander son chemin à un monsieur qui attend aussi. Et là, horrifiée, je le vois sortir son portable et se connecter à Mappy. Damn ! A quoi ça sert d'avoir un Smartphone avec GoogleMaps sinon ? Punaise, je suis trop bête !!! Mais bon, la personne après moi n'étant pas venue, j'ai pris sa place et je n'ai pas eu à revenir.
        Avec la dame qui m'a reçue, on a eu un très bon feeling. On a bien déconné, 2-3 réflexions sur nos parcours, nos expériences (et pas les meilleures, bien sûr) et tout. Franchement, c'était très agréable (Madame, si tu me lis et que tu reconnais la béquilleuse en retard, ben merci) comme contact. Bon, bien sûr, pour que ça soit plus marrant, elle m'a précisé qu'en fait, normalement je dépends du premier bureau auquel j'étais allée et que je savais situer, lui.


C'est pas mon jour, c'est pas mon jour.

Publicité
Commentaires
R
Merci.<br /> Et c'est parce que je suis consciente de mon incroyable chance que j'ai voulu la partager avec vous. Pour ne pas vous faire désespérer (mais bon, bientôt (normalement) un article sur les fonctionnaires pour remettre les choses dans leur ordre).
S
Bienvenue dans le monde mereveilleux de Pôle Emploi ! J'avais eu le même genre problème la première fois : l'atelier qu'on voulait me faire suivre avait lieu dans un autre établissement que celui dont je dépendais, mais on avait omis de me le préciser... Au moins tu as eu un bon contact avec un membre du personnel, c'est déjà énorme ! Pour moi, ça a été laborieux les deux fois où j'ai été au chômage (la première personne que j'avais rencontrée ne savait même pas taper à l'ordinateur, c'est moi qui lui disais comment faire pour remplir mon dossier). J'espère que tout se passera bien pour toi !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité