Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
19 mai 2009

D'y parvenir, non sans soucis

  Vous le savez, dans deux we, pour moi, c'est mariage. Mais pas n'importe lequel. Celui de mon cousin, le fils de MonOncle, vous savez (pour les plus anciens), celui avec la maison à Marrakech. Donc, pas moyen d'y couper, obligée d'acheter une tenue. Heureusement pas la tenue en entier.

  Je vais mettre un de mes pantalons (ils sont pas super super, mais vu mon poids actuel, je ne trouverai rien qui tombe mieux), une paire de chaussure que Mère m'a achetée. Je voulais une nouvelle paire, j'avais dit non à celle-là, elle a insisté, j'avais dit que je ne la paierai sous aucun prétexte de ma poche, elle me l'a achetée. Ne l'aimant pas spécialement, je n'ai dû la mettre qu'une fois (surtout qu'elle est trop serrée), ça va être l'occasion de la ressortir. Il me manquait donc un haut, classe.

  Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas facile à trouver, faut qu'il soit classe, beige clair (couleur des chaussures) et qu'il me plaise. C'est là que le bas blesse. La semaine et le we derniers j'étais donc de corvée shopping... quand j'arrivais assez tôt du boulot. Vendredi, j'en ai repéré un, mais Mère était partie du boulot juste avant que je ne lui envoie la photo, alors j'ai continué au cas-où, en plus je le trouve quand même court et transparent.
  Hier, Mère a approuvé le haut mais désirait une photo de moi le portant. Entre temps, je lui ai proposé un autre haut, pas de réponse, il est 19h30, faut agir. Bon, je l'achète, au pire, j'irai bosser avec. Retour au magasin de vendredi, essayage du haut, tentative de prendre une photo potable, mais difficile dans une cabine aussi exigüe et sans miroir. Pas le choix "Excusez-moi madame, vous pouvez me prendre en photo, s'il vous plait?". Mère approuve définitivement, ne le trouve pas si transparent, mais me dit que je peux toujours mettre un caraco noir en bas (le haut est beige et noir).

  Le problème quand on fait du shopping, même avec un objectif très précis, c'est qu'on se laisse vite distraire. Résultat des courses : 4 hauts, plus un que j'achèterai dans la semaine (Mère qui m'a dit, dès qu'elle a vu la photo elle a approuvé, mais j'étais déjà sortie du magasin), un jean, un haut pour le mariage et un caraco noir à acheter. Je pense que le prix total pourrait donner le vertige (si on prend en compte que je ne suis qu'une pauvre petite étudiante et pas une ingénieure) et il faudra y ajouter le coiffeur. J'irai pas pour l'occasion car je vous ai déjà dit qu'il me fallait déjà y retourner, mais quand même, ça servira pour puisque c'est prévu la veille dudit mariage afin de profiter du maximum de bénéfices.

Mais qu'est-ce que j'y peux moi, je considère Mère comme étant la voix de la sagesse et c'est elle qui m'incite à faire du shopping sans compter... faut vraiment que j'arrête d'aller la voir quand je veux que l'on me résonne sur le sujet.

NOTA : Oui, vieille habitude, Mère a beau être à 8000km, je fais parfois encore du shopping avec elle. C'est beau la technologie, une photo, avec le portable, un email et c'est dans la poche. Un jour j'ai même fait du shopping par Internet avec Sister AII car Mère était en congé et SAII est connue pour sa franchise. Un jour, faudra que je vous raconte mes séances shopping avec elle, c'est quelque chose.

EDIT du 20/05 : A la demande générale de Bridget, voici en exclusivité (si on fait abstraction de Mère), le haut que j'aurai dans quelques jours. Je remarque qu'on voit pas mal mes formes (pas les disgracieuses heureusement) alors on va limiter la taille de la photo si vous permettez.

Haut_Mariage

Publicité
Commentaires
R
Je parie que tu le préfères porté, non ?
B
nous on peut pas voir le haut?
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité