Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
9 mai 2009

De fêter

      A NewCity, la Pucelle est plus impotante que le fils de la Vierge. Ils lui consacrent (à la Pucelle, hein) 10 jours de festivités. Personnellement, je n'ai assisté qu'à 2 jours mais pas entiers. Ca a commencé jeudi soir. Sur la Cathédrale ya une projection son et lumière sur l'histoire de Jd'A. C'est vraiment impressionnant, super bien fait je trouve. Et pis au pire, ben tu apprends. Moi, avant ce que je savais d'elle c'est qu'elle était une pucelle, originaire de NewCity et qu'elle était morte brûlée sur un bûcher, donc pas grand chose.

      Cet événement représente en fait L'EVENEMENT. Tout le monde arrive de province pour y assiter. L'avantage est donc que la fameuse Cathédral donne sur une grande rue (La rue de Jd'A... Bizarre, non ?), large et longue donnant sur une autre place, il y a donc largement de la place pour accueillir des gens mais nous (avec Presta) on était plutôt bien placées... si on fait abstraction des ... qui se sont placés devant nous (photos à venir, faut que je vérifie la qualité).

       Samedi, pas spécialement pour l'armistice, mais en fait pour fêter la libération de NewCity par Jeannie. A cette occasion, les militaires rendent hommage à la Pucelle et défilent dans la rue. Bien entendu, j'ai réussi à me motiver pour y assister, car il était question d'armée... par contre, j'ai sous estimé le blocage de la ville par les barrières et l'affluence des gens. Du coup, sur mes photos, j'ai soit l'appareil d'un gros c*nn*rd, soit elles sont mal cadrées, mais je vais vérifier tout ça plus tard.

      A suivi un hommage de délégations en costumes médiévaux. J'avais pas l'intention d'y assister, mais je voulais voir celle qui représentait Jd'A et pis chui restée. Finalement j'ai abandonné... près de la fin... peu avant que la délégation antillaise ne passe si j'en crois ce que T. m'a dit quand je l'ai croisé en allant Au marché médiéval, qui s'est avéré très décevant au final.

Conclusion : j'ai pas mal profité des fêtes de la Pucelle et je ne regrette pas d'être restée ce we (surtout parce que j'ai pu faire ma tarte aux poires... mais je ne l'ai pas encore goûtée).

Publicité
Commentaires
R
Comme je l'ai dit, je connais maintenant son histoire et au vu de ton comme précédent, je me suis douté du parti en question ;-)
R
... bouté les anglais hors de France (autant dire les étrangers) et donc, elle est l'égérie de JML*P ! et de son parti à la c*** !
R
rainette> Le problème majeur n'était pas de se lever mais de se motiver à récupérer les photos sur l'appareil... chose que je n'avais toujours pas faite d'ailleurs.<br /> <br /> Loupy> Oui, mai pas n'importe quelle Pucelle.<br /> <br /> Spa> Là, j'ai un gros doute. La carte que je vous avais faite me parait plutôt claire pourtant : http://semestrosevilla.canalblog.com/archives/2009/03/04/12814814.html ... Pourtant, peu avaient compris.<br /> <br /> rainette> Comme je l'ai dit, je connais que très peu de choses sur elle.
R
Jd'A<br /> J'ai un apriori sur cette nana dont les "faits d'arme" ont été repris par un parti politique très ... beurk !
S
Ca y'est, j'ai compris où tu habites ! Je croyais que c'était Angers mais visible non, lol !<br /> Je ne pensais pas que Jeanne d'Arc était fêtée à ce point-là...
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité