Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
8 mai 2009

De tout faire soi-même

      Je vous l'ai dit, je ne fais pas confiance aux médias, alors moi, je vais vous dire. Une station radio locale (de Madi, j'entends) a créé un blog. Les auditeurs qui le souhaitent envoient leurs photos qui sont ensuite postées sur le blog. On y voit donc des photos qu'on ne voit pas dans les médias, même madinéens. Sur ce blog, on voit les inondations (mais faut connaître les lieux pour bien se rendre compte), les glissements de terrain, les routes coupées par les ponts effondrés. On y voit également la maison qui est tombée (elle a été entraînée par un glissement de terrain et elle doit être 100m plus bas je crois. Bref, si vous voulez voir tout ça, c'est par ici.

Publicité
Commentaires
R
rainette> Disons que ce sont les habitudes de Madi : tout à l'économie. Bon après, bine sûr ya des ouvriers incompétents. Pour la maison qui a glissé, j'ignore quelles étaient ses fondations mais vu l'éboulement, ya des chances qu'elle serait tout de même tombée.<br /> J'espère aussi.<br /> <br /> Spa> Oui, surtout que souvent ça isole complètement des quartiers... comme certains éboulements d'ailleurs.
S
La route littéralement coupée en deux est impressionnante aussi...
R
La maison, j'avais vu !! c'est impressionnant, mais en même temps... elle n'avait pas de fondations ? (j'ai vu beaucoup de maisons des antilles qui s'envolaient avec les ouragans... aux infos, c'est le terrain qui ne permet pas de creuser ou bien les habitudes de construction ?)<br /> C'est affolant une telle quantité d'eau qui transforme une île en éponge ! Eh, il va bien y avoir un décret de catastrophe naturelle pour aider les assurances à la reconstruction j'espère !
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité