Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
23 mars 2009

D'enrager... encore

      T., c'est un gars gentil, mais aujourd'hui justement, je me faisais la réflexion qu'il en est presque ennuyeux. C'est le genre à rendre service (il m'a direct proposé de m'emmener), mais il ne rechigne pas à faire 30 mins supplémentaires par jour, c'est pas le genre à appeler du téléphone professionnel, les emails pendant le boulot très rarement, les appels perso encore plus (mais il en passe quand même).

      La semaine dernière j'avais mis l'entière faute de notre retour en retard sur le dos de MDSDeT. car il s'avait très bien que je devais rentrer plus tôt mais que ça ne l'a pas empêché de monopoliser T.. Mais aujourd'hui, je réalise qu'il y a 65% de torts à T.. Ben oui, c'est celui qui savait le mieux ma situation. Aujourd'hui, je lui en veux à mort. Au lieu de quitter à 17h, on est parti à 19h20. 3h dans le bureau de MdsDeLui et pas à un moment qu'il lui dit qu'il y a 100% de chance que je l'attende comme une imbécile. Surtout qu'à la fin je les ai entendu prononcer mon nom. Ils étaient donc tous les deux totalement conscients de ma situation. Bien sûr, pas un coup de fil pour m'avertir, sinon, c'est pas marrant, et je ne suis pas sûre d'avoir eu des excuses. Autant dire que l'ambiance était tendue dans la voiture car je n'avais aucune envie de faire des efforts. Marre d'être celle qui doit fermer sa gu*ule car elle a besoin des autres et qu'elle ne veut pas vexer les gens et surtout parce qu'aujourd'hui, j'ai envie de l'ouvrir ma grande gu*ule.

      Pour mettre un peu de piment dans tout ça : prise de tête avec Mère sur le sujet. D'ailleurs c'est officiel, je lance un appel au don (tout à fait en période crise, je n'ai peur de rien) pour que je m'achète une voiture... une moto... un scooter... un vélo... un trottinette.

      Parce que j'essaye de relativiser, la journée de boulot a été plutôt bien. Je me suis certes perdue dans les services (pas entre les bâtiments cette fois... ah si, juste pour un qui a son entrée cachée) mais la plupart des gens qui m'ont reçue étaient sympa et ouverts... enfin, pas la plupart mais comme ceux qui l'étaient l'étaient vraiment, bn je retiens que ça.

Publicité
Commentaires
R
Spa> C'est marrant comment les galères de l'une peuvent ressembler à celles de l'autre.<br /> <br /> rainette> Ben oui, tu veux pas monter pour me servir de taxi ?
R
le temps d'une semaine j'ai proposé à une collègue de la prendre au bus qui ne désservait pas le pôle (et à pieds elle serait arrivée en retard) mais j'étais au bus 5 bonnes minutes avant...y a kk1 Ka besoin d'une covoitureuse hyper précise ???? lol
S
Moi j'ai une co-voitureuse qui m'a souvent laissée poireauter 30 minutes (voire 45) à me geler sur les quais de Seine dans le froid, le vent, la pluie ou la neige cet hiver parce qu'elle s'était réveillée en retard... Je ne disais rien parce qu'effectivement ça me rendait service qu'elle m'emmène en voiture (bien que je participe à 50% sur le carburant) mais quand ça caillait vraiment, j'aurais apprécié un peu plus de considération de sa part le matin. D'autant plus qu'entre le temps d'attente et le temps d'aller au boulot, ça aurait finalement été plus rapide que je prenne les transports en commun. Maintenant que la météo se radoucit, je prends toujours un livre ou mon lecteur mp3 avec moi pour patienter quand elle est en retard.<br /> <br /> Enfin bref, tout ça pour dire que la notion de "service" est somme toute bien aléatoire et peut se transformer en boulet.
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité