Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
21 mai 2008

Batiburrillo

  • Aujourd'hui, re-cours avec le prof-coup-de-foudre. Ça marche toujours, j'lui pardonnerais presque de parler aussi vite si je n'étais pas dans cette fameuse phase*. L'occasion pour moi d'ajouter un truc que j'avais oublié. Le coup de foudre avait également été confirmé quand il fut le SEUL prof espagnol à dire que l'eau est bel et bien un gaz à effet de serre, sur la même lignée il a même émis de sérieux doutes sur l'avenir du moteur à eau.
  • Résultat de l'exam, je l'avais fourré comme il faut : 2,9/10. Youpi (autant vous dire que ça n'a pas amélioré mon humeur d'hier) !
  • Je commence du coup à mieux comprendre comment se passent les examinations ici. Faut dire aussi que chaque prof les fait à sa sauce.
  • *Je suis depuis peu dans une nouvelle phase, la phase je ne sais plus parler. Quand t'arrives à l'étranger, tu maîtrises moyen la langue (1) donc tu pratiques beaucoup et tu améliores effectivement ton langage, au défaut de ta mother tongue (2), tu décides donc de te reprendre en main pour pas perdre ta langue, tu reperds donc de la langue que tu apprends, sans pour autant avoir récupéré toute ta mother tongue (3). Ben j'en suis là, et c'est très, très ch... J'espère que la prochaine phase c'est je parle les deux langues parfaitement, car je ne supporte pas de pas pouvoir faire de belles phrases... Heureusement que j'ai eu l'occasion de pratiquer aussi mon créole ;-)
  • Demain, 22 mai, c'est férié ici. J'ai pas trop bien compris l'occas, juste que yaura des processions comme pendant la semaine sainte, ça sera donc pour moi l'occasion d'enfin refêter l'abolition de l'esclavage, repenser à mes ancêtres esclaves, esclaves affranchis et fils d'esclaves affranchis. L'article de demain portera d'ailleurs sur ça,et tant pis si ça n'a rien à voir avec Séville ou même l'Espagne.
  • Je serai l'une des seuls à ne pas avoir le pont du 22 mai. Dégoûtée, surtout que je me préparais des "vacances".
Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité