Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
22 février 2008

Vive le début du week-end le vendredi à 13h

            Aujourd'hui, c'était la deuxième journée du développement durable. Vous vous douterez qu'on a une fois de plus été conviés... Enfin "seulement" pour le deuxième cours. Les élèves n'avaient pas l'air motivés, mais je suis tout de même montée... et je n'ai pas été déçue. La conférence que j'ai vu, le mec doit être allemand. ALors autant j'ai eu un fou rire dans l'avion à l'atterrissage en entendant l'hôtesse parler anglais avec un pur accent espagnol, autant, l'espagnol avec un accent allemand, est vraiment comique. En plus, j'ai eu quelques difficultés à réprimer un four rire quand le gars a dit que quand il a une réunion avec ses employés Australiens, la première est horrible car c'est le temps qu'il lui faut pour se réhabituer à leur accent.
            Sinon, la conférence était vraiment intéressante, c'était pas comme la semaine dernière, sur l'environnement (parce que ça a beau faire partie de ma spé, ça gonfle au bout d'un moment de voir les mêmes conférences que ce qu'on voit à la télé et que ce qui est le lendemain retranscrit dans tous les journaux), mais sur le développement durable en entreprise, mais abordé d'une manière... Je ne saurais dire mais j'étais déçue que la fin arrive aussi vite. En plus, il faisait beaucoup d'humour, beaucoup d'allégories, d'exemples concrêts (d'ailleurs, il m'a rassuré sur ma façon de lire une carte, apparemment, c'est encore plus féminin que ce que je ne pensais). Non, vraiment intéressante la journée.
           Aujourd'hui était également le jour de mon deuxième retard (pourtant je suis partie à l'heure à 2mins près, pas comme hier où je me suis trompée dans l'heure.. heureusement qu'il n'y a pas d'embouteillages à cette heure-ci), c'est bon signe, ça veut dire que je recommence à prendre un rythme normal (pas de ma faute je ne fréquente que des lieux où arriver en avance est une insulte : Antilles, Toulouse, Côte-d'Azur ; et promis je fais pas exprès).

 

            Sinon, après 20mins de déambulation dans la ville, j'ai réussi à trouver le bâtiment pour se renseigner sur les forfaits jeunes pour le bus, pour me rendre compte que je suis arrivée 30mins après la fermeture des bureaux (ils peuvent pas marquer les horaires d'ouverture sur le papier ?!!!), mais bon, je commence à en avoir l'habitude maintenant.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité