Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Archives
16 février 2008

Vais-je m'en remettre

        Hier, ça m'a prise, comme ça, sans crier gare. Je l'ai regardé et je l'ai voulu. J'ai ressenti ce pétillement dans les yeux, j'ai essayé de me convaincre que c'était pour son jumeau le stroumph, mais non, c'était bien pour lui. J'ai tout essayé mais force a été de constater que tout mon univers, tout ce sur quoi je me basais commençais à se fissurer (faut pas exagérer, il va pas s'effondrer pour autant). Je m'en remets à peine : j'ai payé un vêtement rose de mes propres centimes et en plus il est pour moi !!! Moi qui ai passé tant d'année à mépriser cette couleur, me voilà désirant la porte. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je n'espère qu'une chose : que ça ne soit pas le début de la fin. Pitié, pas le dernier vêtement à la mode, le dernier maquillage top tendance, pas... oh non, pas les jupes et les robes (j'ai rien contre sur les autres pour le coup, c'est juste sur moi que ça me dérange) !!! J'ai soudain en mémoire cette robe (si on peut nommer ça ainsi) rose que Mère semblait affectionner de me faire porter. Tant de quolibets à cause d'elle. Dire que je ne l'ai pas aimée est un doux euphémisme. Je bénis l'entrée au collège et surtout l'uniforme qu'on était tenu d'y porter. Car si mes souvenirs sont bons, c'est à ce moment que j'ai cessé de la voir sur mes épaules mais dans mon placard. Après, la brillante idée de me mettre au sport, poussée de croissance, aurevoir robe rose !!! On a pas idée d'associer les deux !.. N'est-ce pas pour cela que je n'aime pas le rose ?.. Allez savoir.

Publicité
Commentaires
Métro-boulot-dodo, un rêve... ou presque
Publicité
Publicité